Zoom sur le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est l’une des multiples solutions proposées par la banque à ceux qui projettent de souscrire un crédit. Contrairement aux idées reçues, le prêt hypothécaire n’est nullement un crédit immobilier. Pour éviter toute confusion, il convient de faire le point sur ce type de crédit.

Qui peut souscrire un prêt hypothécaire ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez souscrire un prêt hypothécaire. Le bien sera affecté au remboursement de la dette. Si l’emprunteur manifeste une défaillance, l’organisme de crédit est en droit de saisir le bien hypothéqué. Ce type de crédit n’est nullement un prêt affecté. Vous avez le droit de dépenser votre trésorerie à votre guise, que ce soit pour acheter une voiture, financer votre mariage ou acquérir une maison. C’est un moyen efficace pour convaincre la banque de vous accorder un prêt si elle manifeste une réticence par rapport à une demande crédit classique. Des informations sur les autres types de crédit sont disponibles sur le site Le Mag de l’Immobilier. Ce dernier propose aussi de nombreux sujets sur la fiscalité immobilière et la souscription de crédit immobilier.

Les précautions à prendre

L’hypothèque rentre dans le cadre des garanties réelles. Les risques afférents à un prêt hypothécaire résident sur votre capacité de remboursement. Le problème ne se pose pas si vous avez la garantie de pouvoir honorer les mensualités que vous devez payer régulièrement. Dans le cas contraire, votre bien immobilier qui fait partie de votre patrimoine pourra être saisi et vendu pour que la banque puisse récupérer la somme que vous lui devez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*