Même si la piscine intérieure s’intègre parfaitement dans la deco de votre maison, vous ne devez pas uniquement penser à l’aspect esthétique. Elle fait l’objet de nombreuses contraintes qui ne sont pas à négliger. Avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez y réfléchir à deux fois.
Les avantages
L’un des principaux avantages d’une piscine intérieure est la facilité de nettoyage, car elle n’est pas exposée à la pollution extérieure. Toutefois, pour conserver une eau propre et saine, vous devez l’entretenir de manière hebdomadaire. Si vous êtes adepte de baignade, la piscine intérieure est le choix idéal. Elle reste très pratique, quelle que soit la saison ou le temps qu’il fait. Elle procure aussi une importante plus-value à votre demeure. Sur le site Le Magazine de la Piscine, vous trouverez différents conseils pour financer votre projet. Cette plateforme vous permet aussi de simuler un crédit travaux. La comparaison des offres est totalement gratuite et ne vous engage en rien.
Les essentiels à savoir
Une piscine intérieure est une construction spécifique. Sa présence augmente le taux d’humidité dans la pièce où elle se trouve et exige l’installation d’équipements adéquats. La mise en place d’un système de ventilation, de déshumidification et de chauffage approprié s’avère indispensable. Il est fortement conseillé de privilégier les grandes baies vitrées pour assurer une meilleure continuité entre l’intérieur et l’extérieur. Cela vous permet aussi de profiter du soleil pendant la période d’été et d’avoir un bon éclairage naturel en hiver. Il est préférable d’isoler la pièce pour limiter les nuisances générées par la machinerie lors de son entretien.