Qu’est-ce que le SEA ?

SEA

Avoir une connaissance fine d’un métier fait sans aucun doute d’un entrepreneur quelqu’un sur qui on peut compter quand on est à la recherche d’un produit ou d’une prestation de qualité.

Pour autant, le savoir-faire ne suffit désormais plus pour faire parler de soi, notamment à cause d’une concurrence marquée sur Internet qui a ouvert le marché au monde.

La création d’un site internet est une première étape si l’on se fait aider pour son SEO ; soit son référencement naturel. Impossible pour autant de ne pas prêter attention également au SEA. Qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste le SEA ?

Sous l’appellation du Search Engine Advertising (SEA) se cache le référencement payant. Il s’agit en effet de bénéficier du système de publicité mis en place par Google afin de permettre à de nombreuses entreprises d’être mises en avant.

Quand on sait que sur cet unique moteur de recherche, il y a 5 milliards de requêtes par jour, cela laisse penser que même une infime partie d’entre elles peut avoir des répercussions incroyables sur le développement et le chiffre d’affaires d’une structure.

Ces publicités sont bien entendu en rapport avec les requêtes effectuées par les internautes et répondent donc à une demande de renseignements (prospect) ou l’envie d’achat (client).

Par le biais de ce référencement payant, à coupler avec le SEO, l’entrepreneur augmente ses chances de gagner en visibilité dans un monde devenu très concurrentiel et où toutes les stratégies sont bonnes pour arriver à se démarquer des autres.

Il faut comprendre que ce n’est pas parce qu’un site est sur le web qu’il se positionne automatiquement sur les différents moteurs de recherche. Pour cela, il faut faire appel à une agence SEO qui va tout faire pour le positionner dans la première page.

En effet, un internaute, suite à des études faites à ce sujet, choisit systématiquement dans les trois premières pages.

En quoi le SEA est-il primordial pour les entreprises ?

Le positionnement sur les pages des moteurs de recherche répond aux besoins des internautes qui n’iront pas chercher plus loin, si le site sur lequel ils cliquent leur apporte toutes les informations dont ils ont besoin pour demander un devis ou acheter un produit.

C’est pour cela qu’un site ; afin de répondre en plus aux exigences de ces moteurs de recherche dont Google en tête ; doit toujours être en mouvement, avec de nouveaux contenus, des mots clés pertinents etc…

Mais quels sont les mots clés qui définissent l’activité ? Il s’agit de tout un champ lexical et de ses dérivés, pour correspondre le plus possible aux questions qui peuvent être posées par les internautes à ce sujet.

Il faudra ensuite apporter une attention toute particulière à l’annonce qui se doit d’être impactante pour que l’internaute n’ait pas envie de l’arrêter, mais soit tenté par le fait de la visionner en entier.

Les liens sponsorisés (payants) se couplent avec les liens naturels prévus par le SEO. Ce sont donc des actions connexes indispensables à mettre en place pour quiconque entend gagner en visibilité, dans le but d’augmenter ses ventes grâce au trafic généré sur son site internet.

Parce que cela relève de compétences particulières en marketing notamment, de plus en plus d’entreprises ; quelle que soit leur taille et la nature de leur activité, font confiance à des agences, afin de se faire aider. Ce poste peut en effet être totalement externalisé, sachant qu’un accompagnement personnalisé est proposé.

Le chef d’entreprise reste tout à fait acteur du développement de sa structure en choisissant cette solution.

Seulement, il s’appuie sur l’expertise et l’expérience des agences qui opèrent une veille constante sur les changements qui s’opèrent en permanence sur la toile et adaptent en temps réel la stratégie pour répondre aux besoins de leurs clients.