Trouver sa chambre étudiant

Commentaires fermés sur Trouver sa chambre étudiant Ecrit le 25 novembre 2013
Dossier : Flux de news Economie
Trouver sa chambre étudiant

Arrivé en septembre, un souci se pose dès l’arrivée dans une nouvelle ville. Il faut se repérer, situer son université et surtout faire le tour des petites annonces pour trouver un logement étudiant. Et ce n’est pas chose facile. Tout dépend de l’offre et de la demande et surtout de la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer. Ici, plusieurs solutions s’offrent à vous en respectant vos limites budgétaires et géographiques.

Résidence universitaire

La première est la résidence étudiante. En dehors des logements proposés par le CROUS et qui vous permettent d’accéder à un logement à un coup extrêmement moindre, ces résidences peuvent représenter une bonne solution, surtout quand on n’est pas éligible aux logements sociaux. Vous pourrez trouver ici : www.location-etudiant.fr/carte-residences-etudiantes-en-france la liste des résidences étudiantes en France.

Logement étudiant à Argenteuil

Colocation

La seconde solution est la colocation. Pas besoin de demander à votre meilleur ami, ou de demander à votre grande – tante si sa cousine de 34 a fini sa thèse et cherche un colocataire, vous pouvez trouver un colocataire ou une colocataire en surfant rapidement sur le net. La recherche d’un logement en colocation est très développé, que ce soit à Paris ou en province. Le loyer est divisé, les charges sont divisées et les soirées sont mouvementées. Enfin, si vous ne souhaitez pas vivre seul, la colocation apparaît être une solution idéale pour vivre en communauté et arriver dans une nouvelle ville. Pour trouver une offre de colocation : www.location-etudiant.fr/recherche-colocation.php

Faire de la colocation étudiante

Louer chez l’habitant

Enfin, dernière solution et non des moindres : la chambre chez l’habitant. Ne nous trompons pas puisqu’il s’agit bien souvent d’une chambre. Vous pouvez ici intégrer le logement, généralement grand d’une personne ou d’une famille qui souhaite louer ou sous – louer un espace de leur maison. Ainsi, vous aurez vôtre chambre propre mais bien souvent les pièces salle d’eau et cuisine seront des parties communes. Vous pourrez ainsi bénéficier des avantages et conforts d’une maison. Le budget sera ici encore plus léger compte tenu de l’intimité et de la vie en communauté.

Faites votre choix !

ad