La communication locale un outil professionnel puissant

Commentaires fermés sur La communication locale un outil professionnel puissant Ecrit le 21 novembre 2013
Dossier : Flux de news Economie
La communication locale un outil professionnel puissant

La communication locale passe par l’organisation d’événements à caractères ludiques qui ont pour objectif d’attirer en masse de potentiels clients locaux. Mais au-delà de l’aspect ludique des actions concrètes de marketing, l’enjeu de ce type de communication pour une enseigne, une marque ou une municipalité, s’avère primordial.

Les enjeux de la communication locale


Tenir un stand sur un salon dédié, organiser une animation dans un centre commercial ou à l’occasion d’une foire précise a de multiples vertus pour une enseigne commerciale ou pour un bureau municipal. En premier lieu, ce type d’action permet de connaître le marché sur lequel on cherche à s’implanter, à gagner des parts de marché ou à promouvoir ses démarches citoyennes. Ces événements permettent de recueillir des informations précieuses concernant l’état d’esprits et les attentes des prospects et des clients à conquérir. Les actions de marketing direct et de relations publiques ont un triple but : approcher les prospects et étudier leur comportement, faire connaître son activité, puis générer du passage en magasin, des connexions sur une boutique en ligne ou des visites sur un blog pour transformer les visiteurs en acheteurs ou en participants actifs.

L’apport de la communication locale

location de structures gonflables
La communication locale sous toutes ses formes (spectacles, foire commerciale, kermesses…) s’inscrit en réalité dans la stratégie globale de communication d’une marque ou d’une municipalité. Les informations obtenues permettent de définir des objectifs de communication, de préparer des actions commerciales adaptées et un planning adéquat et de gérer un budget communication de manière pertinente. Ces informations primordiales obtenues grâce à la location de structures gonflables et à l’animation de stands (en savoir plus ici), permettent également de choisir judicieusement ses partenaires extérieurs et de mesurer les résultats de sa politique de communication auprès de panels de clients définis.

ad