Quid sur le remboursement de crédit immobilier

remboursemment crédit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous avez l’obligation de le rembourser en respectant les dispositifs du contrat de prêt. Les modalités de remboursement doivent être définies en amont. Les modalités de remboursement de crédit sont multiples et leurs avantages sont différents.

Les modalités de remboursement de crédit

Les compagnies d’assurances proposent différentes solutions de remboursement d’emprunt immobilier. Vous pouvez y procéder par échéances constantes en payant des mensualités fixes pendant une période définie par un commun accord. Vous avez aussi la possibilité de rembourser vos crédits par échéances modulables. Dans ce cas, vous pouvez revoir à la hausse ou à la baisse vos mensualités en fonction de votre possibilité.

Quant au remboursement in fine, il présente certaines particularités. En effet, vous payez d’abord les intérêts et la totalité du crédit ne sera remboursée qu’à la fin du contrat, en une seule fois. Notez que cette liste reste non exhaustive.

Bien choisir la modalité de remboursement de son crédit

Avant de choisir la modalité de remboursement de votre crédit, évaluez les avantages de chacune de ces options. Selon Immofolie, le remboursement in fine est avantageux si vous projetez de souscrire un crédit pour investir dans l’immobilier locatif. En effet, le crédit in fine vous permet de réduire les impôts relatifs aux intérêts d’emprunt et aux revenus locatifs imposables.

Toutefois, le remboursement par échéance modulable s’avère plus avantageux si vous ne percevez pas de revenus stables. Ce type de crédit vise à ce que votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33 %. Une étude minutieuse sur votre situation financière et professionnelle peut vous aider à choisir la modalité de remboursement la mieux adaptée à votre cas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*