Prénoms provenant des fleurs

Commentaires fermés sur Prénoms provenant des fleurs Ecrit le 3 janvier 2012
Dossier : Flux de news Loisirs
Prénoms provenant des fleurs

Cela passe souvent inaperçu, mais il existe un bon nombre de parents qui choisissent d’octroyer à leurs fille des prénoms provenant des fleurs.

Souvent, c’est parce que cela sonne bien ou est joli. Mais il faut savoir que, comme tous les prénoms, ils ont des significations qui, selon les certains, influent sur l’avenir et la personnalité de votre enfant.

Notre boutique sera bien utile pour une livraison de fleurs à domicile le jour de la Sainte Fleur ou de la Sainte Marguerite !

Les prénoms de fleurs d’origine latine

Hortense signifie jardin. Cela pourrait indiquer l’amour de ce qui peut être vaste et divers et la fillette prénommée ainsi est souvent passionnée des grands mystères de la vie. Elles sont par conséquent intrépides et marginales par rapport aux autres et leur caractère réservé en fait une personne mystérieuse qui s’ouvre intérieurement au-delà du monde qui l’entoure.

Rose fait référence à la fleur du même nom. Telle la fleur, douce, mais épineuse, la fillette qui porte le prénom Rose fait souvent apparaître un caractère différent de celui qu’elle a au fond d’elle. Ainsi, elles donnent l’impression d’être fortes avec une assurance confirmée, mais en elle, il y a de la fragilité et un manque de confiance en soi qui la rend très vulnérable. Toutefois, elle apprécie les contacts humains et est particulièrement à l’aise dans la communication.

Capucine signifie cape. La particularité de la fillette prénommée Capucine réside dans un caractère excessif. Elle peut alors très vite atteindre des extrémités, positives comme négatives, selon les choix qu’elle fait t le chemin qu’elle prend. Elle peut ainsi être agaçante comme elle peut être attachante, mais au fond d’elle, elle a besoin de beaucoup d’amour et de compréhension de la part de l’extérieur.

Les prénoms de fleurs d’origine grecque

Anémone est un prénom que l’on ne rencontre plus souvent, considéré comme désuet. Il fait référence à la fleur du même nom et possède pourtant un caractère fort et imposant. En effet, les petites filles qui se prénomment ainsi ont un tempérament exceptionnel basé sur la détermination, mais aussi l’impulsion. Avec une grande assurance, la susceptibilité les guette constamment et l’autorité peut vite devenir un défaut lorsqu’il est réuni à tout cela.

Marguerite signifie perle. Symbole de ce qui a de la valeur, elle a une personnalité qui fait d’elle une personne altruiste. Elle aime alors donner et faire plaisir, considérant parfois les autres plus qu’elle-même. D’ailleurs, d’elle-même, elle doute souvent. Discrète sur son propre cas, elle est prête à travailler dur ne manque pas de sérieux pour être efficace pour son entourage. Mélange de qualité et de défaut, ces caractères de la petite fille prénommée Marguerite peuvent être optimisés et transformés en avantages en travaillant sur la valorisation de sa propre personne.

Iris signifie Arc-en-ciel. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les petites filles prénommées Iris sont loin d’être douces. Elles sont plutôt déterminées et autoritaires, aimant diriger et être admirées pour cela. Et pourtant, tout au fond d’elle, Iris est une grande rêveuse. Les merveilles et les fantaisies font partie de ses fantasmes, et elle les extériorise en idéalisant les personnes qu’elle décide d’aimer.

Le pouvoir des fleurs ne se réduit donc pas à la décoration ou à la réalisation d’eau florale !

ad