Négocier un crédit immobilier nécessite de passer par plusieurs étapes, ce que tous les emprunteurs ne font pas. Voici justement comment négocier de meilleures conditions de prêts avec taux réduit.
01 – Comparer sur internet
Les comparateurs de prêts immobiliers permettent de lancer rapidement et sans se déplacer des démarches de prêts à l’habitat, c’est idéal pour commencer sereinement et sans obligation une simulation de crédit. L’idée du comparateur est en fait de permettre à l’emprunteur de sonder en même temps plusieurs banques et/ou courtiers. Comme ils reçoivent tous en même temps la demande de prêt immobilier, ils peuvent formuler une offre et cela permet à l’emprunteur de comparer avec objectivité les propositions reçues. C’est relativement facile pour trouver la meilleure offre et c’est surtout gratuit.
02 – Solliciter un courtier
Les courtiers peuvent effectuer le travail de recherche mais aussi de négociation pour l’emprunteur, cela lui évite de devoir le faire lui-même mais aussi de se lancer dans une négociation sans forcément avoir toutes les clés en main. Il y a des points importants à négocier avec une banque et il faut être un bon connaisseur de ce produit pour réussir à le faire seul. Le courtier peut aider son client dans ce sens car c’est avant tout un professionnel du crédit immobilier. Le courtier est par ailleurs rémunéré uniquement si le dossier se finance, il a donc plutôt intérêts à répondre à la demande de l’emprunteur pour être rémunéré.
Ces conseils sont issus du site internet combien-emprunter.fr, portail dédié aux études de capacités d’emprunts et de financements immobiliers.