La métallurgie et les pièces de monnaie

Commentaires fermés sur La métallurgie et les pièces de monnaie Ecrit le 17 décembre 2011
Dossier : Flux de news Economie
La métallurgie et les pièces de monnaie

Aujourd’hui, il n’y a pas que les collectionneurs de pièce de monnaie de tout les pays qui s’intéressent à la numismatique. Nombreux sont les gens et les personnes qui s’intéressent à cet art qui n’est autre que l’étude des monnaies et des médailles. Mais quand on parle de monnaies, cela sous-entend toujours la métallurgie (activité principale du groupe français, Eramet)
Nul ne peut nier que le progrès de la métallurgie a pu faire naître les premières pièces de monnaies vers le début du VIIe siècle avant Jésus-Christ. La métallurgie et les pièces de monnaie ne peuvent donc pas être séparées ou étudiées séparément. Les premières pièces de monnaie de type métallique étaient fabriquées à partir des métaux uniques comme l’or et l’argent, en monnaie bien sonnantes et trébuchantes, comme dit le dicton.
Des changements sur les pièces de monnaies ont été aperçus suivant le cours de l’histoire et l’évolution de la métallurgie. Ces changements ont été surtout aperçus au niveau des matières utilisées. En effet, on avait pu constater l’utilisation de divers métaux précieux mélangés pour fabriquer des pièces de monnaies notamment l’or, l’argent, le cuivre et le bronze.
La découverte de l’utilisation de la métallurgie, telle que la pratique Eramet pour fabriquer des pièces de monnaies a révolutionné la civilisation du monde entier surtout sur le plan économique.

ad