Un devis assurance auto doit contenir un maximum d’informations pour renseigner au mieux l’intéressé. Obligatoirement, un tel document doit laisser apparaitre le tarif annuel. Il doit également préciser le niveau de protection entre une assurance tous-risques, une assurance tiers étendu ou une assurance tiers.
Le devis et le contrat
S’il s’agit d’une assurance au kilomètre, cela doit pouvoir être visible dans ce devis. La franchise et les types de garanties doivent aussi y figurer. Si l’intéressé l’exige, le professionnel peut y insérer d’autres informations supplémentaires telles qu’un prix forfaitaire, les conditions de révision de la prime ou la date de la validité de l’offre. En fait, plus un devis est détaillé et complet, plus il est facile à comprendre. Le client potentiel pourra ainsi mieux se décider. Par conséquent, une compagnie d’assurance a tout intérêt à y stipuler toutes les informations nécessaires.
Lorsqu’un devis convient à l’intéressé, il le fait généralement savoir en le signant. Aussitôt, la compagnie d’assurance peut établir le contrat correspondant qu’elle soumettra à ce nouveau client. Celui-ci reprend les mêmes informations et tarifs évoqués dans le devis.
Dès lors, le client devra s’acquitter de la somme convenue annuellement pour bénéficier des garanties et protections stipulées en cas de besoin. Le contrat peut être rompu autant par l’un et l’autre des deux parties, selon les termes du contrat. La compagnie d’assurance peut le faire si le client n’est pas régulier dans le paiement de ses primes. Quant au client, il se peut qu’il trouve mieux ailleurs au fil du temps, surtout que ses besoins et ses attentes peuvent avoir changé.
Un conseil, pensez à comparer les devis d’assurance auto avant de signer un contrat.