Prix pour installer une douche à l’italienne

La douche à l’italienne fait partie des types d’aménagement de douche les plus prisés. Adaptée aux espaces restreints, elle est non seulement pratique mais elle est également tendance. Les professionnels dans le domaine sont de plus en plus nombreux et proposent des prix très variables.

La douche à l’italienne, le matériel nécessaire

La douche à l’italienne nécessite une colonne de douche, une bonde, un receveur de douche. L’on a également besoin de mortier, de la colle ainsi que d’un bon système d’étanchéité. Le revêtement pour le sol et le mur, qui peut être des galets, des carreaux ou des mosaïques entre aussi en ligne de compte. Une telle douche doit être très bien installée pour éviter les problèmes d’infiltrations d’eau et de moisissures. On préfère ainsi confier cette étape à un professionnel qui saura préparer l’espace. Il pourra également modifier, si cela est nécessaire, le réseau d’eau et réaliser la pente correspondante.

La facture pour une telle douche

Le professionnel dans l’installation de douche à l’italienne doit disposer de sérieuses connaissances aussi bien en plomberie qu’en maçonnerie ainsi qu’en carrelage. Il facturera le travail à partir de 600 euros, matériel compris. Ce tarif peut aller jusqu’à plus de 3000 euros pour les douches à l’italienne de haute qualité. Dans tous les cas, Devistravaux.org vous invite à comparer les devis des professionnels dans ce domaine.