Billetterie pour le comité d’entreprise et salariés

Commentaires fermés sur Billetterie pour le comité d’entreprise et salariés Ecrit le 22 octobre 2015
Dossier : Flux de news Economie
Billetterie pour le comité d’entreprise et salariés

L’un des avantages dont le comité d’entreprise peut faire bénéficier les salariés est la billetterie par le comité d’entreprise qui donne accès à un certain nombre d’activités ou de manifestations.

Le comité d’entreprise a la possibilité d’acquérir à un tarif réduit des billets donnant accès à des manifestations ou des activités diverses. Avant de faire son choix, il s’informe au préalable, auprès du personnel de son souhait en matière d’événements ou d’activités. Cette donnée reçue, il peut demander les services d’un fournisseur de comité d’entreprise qui fera les prospections à sa place.

Comme les offres sont nombreuses et variées, il est important de bien choisir le prestataire. Les salons des comités d’entreprise sont un moyen de se renseigner sur la qualité des services des fournisseurs. Ceci fait, le CE peut envoyer ses demandes de devis auprès du prestataire. Cette demande de devis billetterie du CE se fait gratuitement, mais nécessite des renseignements précis comme la nature des événements et activités retenus, le nombre des billets, le budget disponible et bien entendu, toutes les informations concernant le CE.

Le choix est vaste parmi les événements accessibles et le CE doit faire une sélection pour bien gérer la billetterie du comité d’entreprise. Pour les activités disponibles, on peut citer, entre autres, les activités ludiques comme les attractions, les arbres de Noël, les soirées, les sorties en groupe… Il y a aussi l’accès à des clubs de sport ou des centres de remise en forme. Pour les manifestations culturelles, les salariés ont le choix entre les séances de cinéma, les expositions, les musées, les spectacles de variétés, le théâtre, les comédies musicales… Les férus de sports ont la possibilité d’acquérir des billets à tarif réduit pour assister aux matches de leur équipe ou joueurs préférés (foot, basket, tennis, natation…). Les offres des enseignes de commerce sont aussi disponibles, les salariés peuvent ainsi s’acheter nourritures ou équipements à des prix préférentiels.

ad