Arrêter l’aboiement de mon chihuahua : comment s’y prendre ?

Il est tout à fait normal d’entendre votre compagnon à quatre pattes aboyer de temps en temps. Mais lorsque ce comportement devient persistant, il est indispensable de le corriger. Différentes méthodes peuvent être adoptées afin de résoudre le problème.

Les origines de l’aboiement du Chihuahua

Malgré sa petite taille, cette race fait partie des chiens les plus bavards. Généralement, les canidés utilisent l’aboiement pour communiquer. Ce comportement est donc pour eux le seul moyen d’exprimer leur sentiment et de transmettre un message. Mais, il arrive que ce geste devienne intempestif. Dans ce cas de figure, il est important de découvrir les raisons de cette attitude pour mieux le corriger.

De nombreux facteurs peuvent amener votre chihuahua à aboyer comme l’indique le site Passion Chihuahua. L’insécurité est la cause la plus courante de ce comportement. L’ennui et la frustration peuvent également être à l’origine de ce dernier lorsque le chien manque d’exercice et de promenade. Dans de rares cas, l’aboiement se manifeste en raison d’une éventuelle douleur ou d’une hyperactivité.

Les techniques et méthodes à appliquer pour arrêter l’aboiement

L’apprentissage doit se faire dès son plus jeune âge pour garantir des résultats efficaces. Afin de pouvoir compenser son excès d’agressivité, il est vivement conseillé de lui faire pratiquer des exercices. Les promenades quotidiennes sont aussi à préconiser pour qu’il se calme. Aujourd’hui, de nombreux propriétaires se ruent vers l’utilisation du collier anti-aboiement. Pourtant, cet objet est considéré comme cruel puisqu’il envoie des décharges électriques dès qu’il y a aboiement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*