Vivre en appartement est-il adapter pour le Cavalier King Charles ?

Cette race de chiens est très appréciée pour son élégance et de plus en plus de foyers préfèrent l’adopter. Il faut noter que grâce à son intelligence impressionnante, cet animal présente une capacité d’adaptation remarquable.

Le cavalier King Charles idéal pour une vie en appartement

Contrairement à la majorité des chiens, le Cavalier King Charles n’a pas besoin d’un immense jardin pour s’épanouir. Il peut effectivement être en mesure de vivre dans un appartement en ville. Certains propriétaires affirment même que ce chien est capable de se reposer ou de dormir pendant plusieurs heures. Son caractère très calme est idéal pour une vie dans une copropriété. Toutefois, il est fortement déconseillé de le laisser seul.

Il faut noter également que cette race est un animal de nature sportive comme l’indique le site Cavalier King Charles. Même si vous pouvez lui priver d’exercices physiques, il est toujours judicieux de l’emmener fréquemment faire des promenades. Les jeux sont également à préconiser. Ces séances permettent aussi de renforcer votre complicité. Avoir des enfants sera un atout puisque votre animal peut être un véritable compagnon de jeu.

Les éléments à prendre en compte

Le Cavalier King Charles s’attache très vite à ses maîtres. De ce fait, il n’apprécie pas les absences prolongées de ces derniers. Vous devez donc consacrer une grande partie de votre temps pour lui. À partir du moment où la solitude l’envahit, il commence à faire toute sorte de bêtises. Mais tout n’est pas perdu puisqu’il est tout à fait possible de lui offrir un bon apprentissage afin d’éviter ce genre de problème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*