Habitat Adapte : l’égalité doit aussi être présente dans l’immobilier

Commentaires fermés sur Habitat Adapte : l’égalité doit aussi être présente dans l’immobilier Ecrit le 1 juin 2013
Dossier : Flux de news Economie
Habitat Adapte : l’égalité doit aussi être présente dans l’immobilier

Habitat Adapte est votre partenaire dès qu’il s’agit de procéder à un diagnostic d’accessibilité afin de vous conseiller sur les travaux à faire et de vous informer sur leur éventuel coût. C’est une agence qui vous accompagne pour vous soumettre un audit sur mesure, compatible avec votre situation physique ou morale.

Un immeuble accessible : qu’est ce que c’est?

● Un immeuble accessible est un bâtiment qui permet aux personnes handicapées d’y accéder grâce à un aménagement favorable à la circulation, à l’utilisation des équipements et à la communication. Quand il s’agit d’un établissement destiné au public, la mise en accessibilité se résume aux stationnement et aux accès du bâtiment, aux équipements mobiliers, aux sanitaires et à la circulation (horizontale et verticale). C’est dans ce cadre là qu’Habitat Adapte évolue, aidant chaque établissement à respecter les lois en se référant plus au besoin des personnes handicapées, qu’à la loi en elle-même. D’ailleurs, c’est la mission la plus délicate…!

Quel est le rôle de Habitat Adapte?

● Le diagnostic d’un immeuble se fait en plusieurs étapes. Au commencement, Habitat Adapte se renseigne sur les lieux à travers une visite de l’un de ses cadres. Ensuite, ce dernier préconise les travaux nécessaire pour la mise en accessibilité. Après, Habitat Adapte mesure le coût de cette mise en accessibilité avant de l’entamer définitivement. Son soutien s’applique aussi sur la stratégie à adopter sur le plan juridique, immobilier et matériel.

Tout faire pour que chacun ait ses droits

● Par ailleurs, cette agence propose deux autres prestations destinées à une vie plus facile, plus pratique et peut être même plus ergonomique. La première est le maintien à domicile qui consiste, en un aménagement personnalisé, à faciliter la circulation chez soi. La deuxième est la recherche d’appartements aménagés initialement de manière à accueillir une personne handicapée. Vous trouverez par exemple des maisons pour personnes âgées.

ad