En 2008 ce fut le 400e anniversaire de la ville de Québec, en faisant ainsi l’une des premières villes fondées en Amérique du Nord. Tout au long de l’année, la ville connut une multitude d’activités très intéressantes. Du spectacle pour fêter la nouvelle année à place d’Youville et des spectacles de Paul McCartney sur les plaines d’Abraham, en passant par le Festival d’été de Québec qui a accueilli une grande quantité de noms de la musique de partout dans le monde. Outre ces activités, le Moulin à image, une vitrine des 400 ans d’histoire de la ville de Québec, fut l’une des activités prisées par les participants à la fête de la ville.
Diffusé sur ce qui constitue à ce jour le plus grand écran au monde, soit les tours à grains de la Bungee dans le port de la ville, le moulin à image raconte les 400 ans d’histoire de la ville de Québec en image et en musique. Or, suite à la popularité de cette activité, le moulin à image a été reconduit dans les activités normales de la ville et constitue maintenant un incontournable à quiconque visite la région de Québec.
Si vous désirez venir à Québec durant cette période de l’année, je vous recommande l’hôtel Le Saint-Paul qui constitue un magnifique endroit où dormir lors d’une escapade dans la région. Sa proximité des activités vous permettra de profiter au mieux du moulin à image. Peut-être voudrez-vous assister aussi à l’une des représentations du spectacle permanent du Cirque du Soleil, les chemins imaginaires, qui se situe à proximité de l’endroit. Ou encore, participer au Festival d’été de Québec qui présente, chaque année, des artistes de partout dans le monde. Plusieurs autres hébergements sont disponibles dans ce même secteur. Je vous invite à visiter le site hôtel Vieux Quebec pour en connaître quelques-uns, tel que ce gîte près du Château Frontenac.