Comment faire un aménagement de jardin réussi ?

1 Commentaire » Ecrit le 1 avril 2011
Dossier : Flux de news Loisirs
Comment faire un aménagement de jardin réussi ?

L’aménagement du jardin est un point essentiel en matière de décoration d’extérieur. Découvrez l’art du jardin paysager.

Pour créer ou aménager un jardin, mieux vaut commencer comme un pro : en faisant un plan. Son élaboration tempèrera votre ardeur à planter et vous donnera l’occasion d’ordonner vos idées, le résultat n’en sera que meilleur.

Avoir un beau jardin paysager est un de nos plus grands désirs. Or, cela n’est pas toujours facile si on n’est pas un bon paysagiste. En effet, des études et beaucoup d’attention sont indispensables, ne serait-ce que pour choisir les fleurs. Toutefois, avec un peu de savoir-faire et un coup de main artistique, on peut facilement le réaliser.

Pour cela, il suffit d’un peu d’imagination et de bon goût, car les fleurs ne manquent pas. Aménager un jardin n’est pas chose aisée puisqu’il demande une étude et une observation. Il faut bien s’occuper des espaces avec harmonie. Une analyse des plantes appropriées par la couleur et la taille doit être faite sur toutes les parties du terrain. Aussi, pour avoir un jardin paysager, il faut beaucoup d’application et d’analyse au préalable.

L’espace du jardin, pas forcément une technique de jardinier

Il faut savoir occuper tous les espaces de notre jardin avec les bonnes fleurs. Pas besoin d’un très grand jardinier pour ce faire. Dans un premier temps, l’aménagement d’un jardin doit se faire selon son emplacement. C’est nécessaire afin de pouvoir bien situer l’orientation de son jardin, ainsi que les arbrisseaux et les plantes à utiliser.

Par exemple, si le jardin se trouve devant la maison, il doit pouvoir être facile à accéder, car il est l’allée principale qui conduit vers la maison. Il est préférable d’y planter des petits arbustes ou encore des haies libres pour permettre la circulation. Dans un jardin destiné au loisir ou pour s’y promener, vous pouvez mettre vos plantes préférées, mais de façon harmonieuse.

1 Commentaire : “Comment faire un aménagement de jardin réussi ?”

Bonjour à toutes et à tous, effectivement ce n’est pas chose facile d’aménager son espace extérieur, ce qui me freine en premier c’est tout d’abord le prix de certains éléments comme par ex les dalles, outillages cela demande un minimum d’investissements surtout l’outillages, ma solution étant simple, utilisé de vieux matériaux comme de vieille planche, dernièrement j’ai utilisé du bambou comme d’un piquet pour mon grillage, ca peut en faire sourire certains, mais l’avantage du bambou c’est que c’est très robuste, pas trop cher et en plus une fois peint ca donne un accessoire déco sympa ca change du bout de bois ou du morceau de ferrail lambda voila bonne continuation à vous tous


ad