Trouver la meilleure assurance habitation en ligne

assurance habitation en ligne

Le choix de la bonne assurance habitation ne dépend pas uniquement des prix proposés par les assureurs en ligne. Ce critère est certes important, il l’est toutefois moins par rapport au contenu du contrat : plafonds d’indemnisation, franchise et exclusions.

Les plafonds d’indemnisation

C’est le montant maximum versé par l’assureur pour le dédommagement de l’assuré suite au sinistre. Si l’habitation est détruite par ailleurs, il y a forcément un plafond global. Il doit correspondre à la valeur de l’habitation et des biens qu’elle renferme.

Les franchises

Les franchises représentent la totalité restante à la charge de l’assuré. Dans ce sens, il est nécessaire de se rappeler que leur augmentation est synonyme d’une cotisation importante. Moins la franchise est élevée, moins la somme cotisée sera conséquente. Il s’agit donc d’un élément essentiel à tenir compte. Pour en savoir davantage sur les conditions générales et particulières, Immo Suite offre les renseignements nécessaires et des astuces intéressantes.

Les exclusions de garantie

Il est crucial pour tout assuré de lire attentivement l’onglet consacré aux exclusions. Une liste longue signifie toujours qu’il existe moins de couvertures contre les éventuels risques. Le vol de vélos dans l’enceinte de l’habitation, la cave (pour un logement dans un immeuble) ou l’abri de jardins n’est par exemple pas intégré dans certains contrats. Une fois ce détail vérifié scrupuleusement, il vaut mieux dresser une liste de ses besoins en matière d’assurance habitation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*