L’apport en leasing auto est-il obligatoire ?

leasing auto

La location avec option d’achat ou LOA est un contrat de financement proposé aux consommateurs. De ce fait, ils disposent d’une voiture sans être propriétaires en contrepartie du versement d’un loyer. Toutefois, cette offre est soumise à plusieurs conditions. Il s’agit de l’existence de l’apport. Ce dernier est-il obligatoire en leasing auto ? Voici la réponse.

L’apport est facultatif dans le concept du leasing

L’apport est considéré en LOA comme le premier loyer. Ce dernier ne devrait pas excéder 25 % du prix du véhicule. Il s’agit de la somme que le conducteur est en mesure de mettre en avant à titre de mensualité zéro. Il permet surtout de réduire la somme à payer dans le cas de l’achat de la voiture à la fin du contrat. Fournir cet apport va permettre au locataire d’incruster le montant des services dans les loyers sans augmenter le coût des mensualités.

Comme le fait remarquer l’Office du Leasing, cet acte n’est pas obligatoire. Une LOA sans apport est donc tout à fait possible. Cela va permettre aux consommateurs dépourvus d’épargne de profiter des avantages du concept.

Pourquoi opter pour un leasing auto sans apport ?

Le leasing auto sans apport est recommandé pour les locataires qui veulent payer moins de mensualités. Par le fait que celle-ci va être modulée en fonction du montant de la contribution personnelle, les preneurs pourront profiter de surcroît d’un pouvoir d’achat à la fin du mois.

Par ailleurs, les banques commencent à s’aventurer dans les offres de leasing sans apport. C’est dans cette optique qu’il est recommandé de passer par les services d’un comparateur en ligne pour trouver les meilleures offres de LOA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*