Le leasing de voiture prend de plus en plus de places sur le marché des ventes de véhicules neufs, ce qui sollicite l’intérêt des automobilistes mais aussi le développement d’activités annexes comme le transfert de leasing.
Le transfert d’un leasing de voiture
Un automobiliste ayant contracté une LOA ou une LLD ne peut pas résilier son contrat, sauf si le bailleur propose une clause stipulant une porte de sortie pour l’automobiliste. Autrement, les voies de sorties ne sont pas évidentes, soit il faut racheter le véhicule au terme des treize premiers mois, soit il faut procéder à une revente en faisant appel à un autre automobiliste intéressé, soit il est possible de transférer le contrat à un repreneur.
L’idée de transfert est tout simplement de proposer à une personne de reprendre le contrat et la voiture, une étude de solvabilité est fait par le bailleur au moment du dépôt de dossier de repise et après acceptation le transfert est réalisé. Cela peut occasionner des frais, équivalent à quelques centaines d’euros tout au plus pour étudier le dossier et rééditer la carte grise.
Un service de transfert sur Leazing.fr
Leazing.fr est tout simplement la référence montant en matière de leasing de voitures en neuf et en occasion, le site propose un service de mise en relation pour les transferts de leasing toutes marques mais aussi des offres de véhicules neufs afin de répondre à toutes les demandes. Ce service permet de rechercher un véhicule en leasing à reprendre suivant différents critères, que ce soit par rapport à une marque, une motorisation ou un carburant.