C’est le prix à payer pour avoir fait disparaitre la Wraith et la Dawn de son catalogue. La transition vers l’électrique voulu par la marque va entrainer un changement de taille : la légendaire statuette, symbole de la marque va être restylé pour la gamme électrique. La Spirit of Ecstasy va donc voir ses lignes modifiées.
Une spirit of Ecstasy 2.0 pour les modèles électriques
Il n’existe pas une marque autant conservatrice que Rolls-Royce sur le marché. La Spirit of Ecstasy fait partie de ses valeurs, un emblème qu’un passionné reconnaitrait au premier regard. Pourtant, pour préparer le basculement de ses modèles vers l’électrique, la marque britannique n’a pas hésité à bouleverser ses habitudes : tout d’abord en arrêtant la production de deux modèles phares (la Wraith et la Dawn) et en restylant son symbole historique : la spirit of Ecstasy arborera une nouvelle forme sur la future Rolls-Royce Spectre. Vous souhaitez en savoir davantage ? Rendez-vous sur le site Véhicule Écologique.
Cela fait exactement 111 ans que le design de la Spirit of Ecstasy a été établi dans le royaume. Et jamais elle n’a été modifiée. Pour son premier modèle électrique, Rolls-Royce a donc confié la nouvelle forme de la Spirit of Ecstasy à Charles Skyes. Le résultat ? La nouvelle spirit of ecstasy est plus petite, mais avec des lignes plus fluides. Plus précisément, elle ne mesure plus que 82,73mm contre 100,01mm de haut auparavant.
Un design un peu plus dans l’air du temps
Mieux, la nouvelle statuette emblématique arborera également une pose légèrement différente de celle qui a été toujours été vu sur les modèles Rolls-Royce. L’ancienne figure avait les pieds joints et une taille inclinée vers l’avant. Désormais, il faut s’habituer à voir une petite silhouette avec une jambe dépliée vers l’avant et un corps qui se replie plus vers le bas. Cette nouvelle forme se retrouvera sur toutes les nouvelles voitures de la marque.
Néanmoins la forme actuelle sera conservée sur les modèles comme la Ghost et le Cullinan. La première voiture qui arborera la nouvelle statuette sera bien entendu la Spectre, la première voiture entièrement électrique de la marque. Pour rappel, la Spectre reprendra bien évidemment la plateforme « Architecture of Luxury » qui sert de base à des modèles comme la Phantom depuis 2017. Pour le moment, rien ne filtre sur la nouvelle voiture si ce n’est que la motorisation se basera peut-être sur celui de la BMW i7.