L’assurance habitation

Après avoir enfin trouvé l’appartement de rêve et comme vous vous être mis d’accord avec le propriétaire, il ne vous reste plus qu’à signer le bail de location. Attention, vous devez justifier d’une assurance habitation avant que le locateur ne vous remette les clés.

Cette assurance est obligatoire

Maintenant que vous allez incessamment sous peu rendre les clés à vote ancien propriétaire, pensez avant toute chose à résilier votre assurance habitation. Rendez-vous sur Lemagdelaconso.com et référez-vous sur la loi Hamon pour ce qui est des démarches à faire. Sinon, quand bien même vos cartons sont déjà prêts, vous ne pourriez emménager dans votre futur domicile, que si vous souscriviez un nouveau contrat.

Pire, le locateur est même en droit de mettre fin à votre bail dans l’hypothèse où vous ne produisiez pas ce document. C’est vraiment une obligation légale à laquelle vous ne pourriez tout simplement pas vous y soustraire. Il est toutefois à noter que les propriétaires qu’ils soient occupants ou non ne sont pas soumis à cette règle.

Informations pratiques

Différentes formes de garanties vous seront reposées au moment de prendre votre assurance habitation. Et il y va de soi que plus les couvertures sont nombreuses, plus les primes que vous aurez à payer seront élevées. Sensiblement la même chez l’ensemble des compagnies d’assurance, la formule basique comprend généralement la responsabilité civile, l’incendie, le dégât des eaux, les intempéries, les bris de glace…

Dans tous les cas, ne vous adressez pas seulement à une seule compagnie. Les établissements financiers comme les banques proposent aussi ce type de service. Ne prenez pas de décision à la hâte et prenez le temps tout comparer avant de signer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*