Refaire sa salle de bain en ambiance « nature »

Commentaires fermés sur Refaire sa salle de bain en ambiance « nature » Ecrit le 12 décembre 2012
Dossier : Flux de news Loisirs
Refaire sa salle de bain en ambiance « nature »

Vous devez refaire prochainement votre salle de bain et vous voulez qu’elle soit comme vous : le plus écologique possible. Il existe de nombreuses techniques pour avoir une salle de bain qui soit à la fois belle et la plus naturelle possible. Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples d’installations et de décorations qui répondront parfaitement à vos critères.

Matériaux naturels pour les installations

Quoi de mieux que d’avoir une salle de bain avec une douche à l’italienne réalisée à partir de galets ramenés d’une escapade à la plage : cela ne vous coût rien, si ce n’est le coût de l’essence pour cette escapade qui vous aviez de toute façon prévue. Pour accompagner ce sol de douche, vous pouvez également choisir une colonne de douche en bambou, avec un joli design et ces matériaux naturels, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Si vous préférez mettre en place une baignoire, optez pour les modèles japonais en bois massif qui en plus d’être très beaux visuellement, sont fabriqués avec du bois « équitable ».

Limitez votre consommation d’eau

Vous voulez aussi réduire vos factures d’eau de manière spectaculaire : Utilisez les systèmes de bouchons réducteurs de débits qui diminue la consommation d’eau de moitié ou presque pour les robinets.

De même, pour la chasse d’eau des toilettes, vous pouvez également mettre en place une double chasse d’eau qui utilisera moitié moins d’eau qu’une chasse traditionnelle. Enfin, sur le même principe que les robinets, vous pouvez aussi choisir un pommeau de douche avec réducteur d’eau intégré.

Vous gagnerez avec ces astuces un double bénéfice avec d’une part un geste citoyen et d’autre part une baisse conséquente de vos factures d’eau. Ces systèmes seront rentabilisés en moins de trois ans.

ad