Quels sont les avantages à acheter un EHPAD ?

Commentaires fermés sur Quels sont les avantages à acheter un EHPAD ? Ecrit le 15 décembre 2012
Dossier : Flux de news Economie
Quels sont les avantages à acheter un EHPAD ?

Lorsqu’on cherche des informations sur les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou sur les résidences seniors, on remarque que de nombreux sites financiers vantent leurs mérites. Aujourd’hui l’EHPAD est un support d’investissement qui se démocratise pour une raison principal : il répond aux attentes de nombreux investisseurs.
L’EHPAD est un placement rentable, sécurisé et qui offre à l’investisseur une fiscalité attractive.
D’abord, l’EHPAD est un placement rentable, qui rapporte à l’investisseur un rendement annuel d’environ 4,5%. Certains EHPAD ont une rentabilité légèrement supérieure à 5%. On considère que cette rentabilité est nette, car l’investisseur n’aura pas à payer de travaux ou de frais de remise aux normes.
Ensuite, le placement en EHPAD est très sécurisé, pour trois raisons.

  • le bail qui régit les relations entre le gestionnaire et l’investisseur est un bail commercial, bien plus protecteur pour l’investisseur qu’un bail civil.
  • le marché est particulièrement réglementé ce qui garantie une forte sécurité à l’investisseur
  • Le marché de la dépendance en France est en pleine explosion, et les prévisions démographiques montrent que le marché va être de plus en plus favorable aux épargnants

Enfin la fiscalité applicable à l’EHPAD, est particulièrement favorable. L’épargnant aura le choix entre deux fiscalités, en fonction de sa situation personnelle et de ses objectifs patrimoniaux.
Nous constatons qu’il y a de nombreux avantages à investir en EHPAD. Outre la bonne opération financière, se placement permet d’obtenir des revenus pas ou peu fiscalisés.
Pour découvrir plus en détails les avantages de l’EHPAD rendez vous sur www.ehpad.com. Vous découvriez qu’investir en EHPAD peut également permettre de préparer sa retraite, ses vieux jours ou ceux de ses proches. N’hésitez pas à contacter les experts de la Famille des 8 ou à laisser vos coordonnées sur le site www.ehpad.com

ad