Le role du gestionnaire en résidences sénior

Commentaires fermés sur Le role du gestionnaire en résidences sénior Ecrit le 24 octobre 2012
Dossier : Flux de news Economie
Le role du gestionnaire en résidences sénior

Investir pour préparer son avenir, c’est ce que beaucoup de français font. Si l’immobilier attire de plus en plus pour son aspect concret sécurisant, les résidences pour personnes âgées, elles, profitent du vieillissement de la population française entrainant une forte augmentation de la demande.

Les résidences seniors sont ainsi des établissements pour personnes âgées indépendantes, ce sont des logements adaptés aux besoins de ces seniors et aménagés dans le but d’optimiser leur confort. En plus des infrastructures, les résidents peuvent profiter de nombreux services mis en place dans le but de préserver leur autonomie, d’encourager leur épanouissement et de faire de cette habitation un lieu convivial ; le restaurant, la piscine, la salle de gym ou les sorties à thème permettent de conserver une vie sociale.
Bien que souvent situées proche d’un centre-ville, la localité tout comme la qualité des services et du personnel dépendent du gestionnaire.

Si vous souhaitez investir en résidence senior dans le but de percevoir des revenus complémentaires, que vous souhaitiez y habiter plus tard ou non, le choix du gestionnaire est décisif.
Le gestionnaire, comme son nom l’indique, est celui qui va gérer entièrement et dans tous les domaines, le fonctionnement de la résidence senior. En fonction de sa politique de développement, il va posséder des résidences en centre-ville ou en campagne, il va mettre à disposition certains services et va les facturer à des couts différents.
Le rôle du gestionnaire, une fois la résidence en place, est à la fois de veiller à l’entretien des locaux mais aussi à l’embauche d’un personnel qualifié et bien sûr de gérer la location des logements.
Il est aussi l’intermédiaire entre les investisseurs et les locataires. En effet, lorsqu’on investit en résidence senior, l’investisseur n’a aucune contrainte de gestion, il possède un bien immobilier qui lui permet de percevoir des revenus complémentaires mais n’a pas à se soucier de trouver un locataire ou d’éventuels travaux de réparation puisque tout cela est pris en charge par le gestionnaire.

Rentabilité investissement en résidence sénior ?

La rentabilité d’un investissement en résidence senior dépend donc du savoir-faire et de la qualité du gestionnaire puisque c’est ce dernier qui fait la pluie et le beau temps sur ses résidences. Il a donc aussi un rôle prépondérant dans le bien être de la vie des résidents.

Pour connaitre les meilleurs gestionnaires de résidences seniors et comprendre les avantages de cet investissement, retrouvez plus d’informations sur résidence-senior.com.

ad