Le retour en force du smoking pour les mariages

Commentaires fermés sur Le retour en force du smoking pour les mariages Ecrit le 19 février 2013
Dossier : Flux de news Société
Le retour en force du smoking pour les mariages

Il existe une multitude de costumes sur mesure disponibles pour les mariages depuis la redingote, au costume blanc, à la queue de pie en passant par le complet trois pièces ou par des costumes plus originaux. Cependant le smoking est de plus en plus choisi par les futurs époux.

Une élégance certaine

S’il séduit autant c’est qu’il représente une valeur sûre qui a su se développer au fur et à mesure des années sans perdre de sa classe ou de son élégance. Il a toujours fait partie des costumes les plus prisés pour ce type de cérémonie.

De ce fait, le futur marié est certain en faisant ce choix de ne pas faire de faute de goût et de se présenter sous son meilleur jour lors de la cérémonie. En effet, le but est de pouvoir se mettre en valeur efficacement le jour de son mariage.

De plus, le smoking s’accorde parfaitement avec les robes de mariée et permet donc de créer une harmonie entre les deux personnages principaux autour de laquelle se déroule le mariage. Le fait que leurs tenues aillent parfaitement ensemble est un atout supplémentaire pour ce type d’article qui va alors être choisi massivement.

Le style du smoking

Celui-ci peut être décliné en deux versions avec des cols radicalement différents. On peut en effet intégrer un col à l’italienne qui est présent sur les costumes croisés et qui permet d’amener un peu d’originalité à un modèle porté depuis des générations. Le second est le col châle qui est un col fin spécialement réservé à la confection de ce type de costumes. Il doit dans tous les cas être en soie pour respecter le style de ce produit.

Les vestes de smoking ne comportent qu’un seul bouton et cet élément n’est pas optionnel. En effet, il faut garder une certaine cohérence et ne pas recréer complètement un style selon ses envies car on risque alors de se perdre dans un costume qui a perdu toute sa distinction. Le vendeur de la boutique spécialisée est d’ailleurs présent pour éviter les fautes de goûts et pour guider ses clients vers les meilleurs produits.

La couleur par contre peut varier, du noir classique, au bleu marine en passant par le blanc mais le smoking garde tout son intérêt quand il est porté dans sa forme classique c’est-à-dire en noir. En effet, il représente alors tout l’art du tailleur qui sait sublimer chaque homme pour l’un des jours les plus importants de leur vie.

ad