Le troc de vêtements à la mode pour hommes

Commentaires fermés sur Le troc de vêtements à la mode pour hommes Ecrit le 19 février 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Le troc de vêtements à la mode pour hommes

Si l’intérêt a été immédiat pour les femmes qui sont fans du shopping et souhaitent toujours renouveler leur garde-robe ou multiplier les acquisitions, pour les hommes l’idée du troc n’est venue que plus tardivement car ceci ne correspond pas à leur façon de consommer.

Le souci de l’élégance

Pour l’homme, ce qui prime avant tout c’est la possibilité d’être remarquable dans sa tenue et pour cela il est souvent prêt à y mettre le prix même si celui-ci est conséquent et correspond à une part importante de son budget.

Cette tendance est due à une méconnaissance des sites de troc qui proposent également des marques prestigieuses qui vont permettre à l’homme de garder son standing tout en faisant de belles économies. En effet, on peut retrouver des produits Adidas, Jules mais aussi Gant, Chevignon, Lacoste. La liste est longue est chacun pourra alors trouver son bonheur en fonction de son style.

De ce fait, il faut briser les préjugés et favoriser les échanges entre hommes. En effet, nombreux sont ceux qui possèdent des articles qu’ils ne portent pas ou plus mais qui ne possèdent pas encore ce réflexe. Il faut alors que ce nouveau mode d’échange s’incruste dans les habitudes de vie pour se développer davantage.

Des évènements plutôt féminins

Les sites et les trocs party mettent en général plus la femme en avant oubliant que l’homme est également un consommateur et qu’il mérite à ce titre de profiter des bonnes affaires de la même façon. De ce fait, ce nouveau concept pourrait permettre de développer davantage un site et d’agrandir sa renommée.

En effet, se spécialiser dans le troc pour homme est actuellement une opportunité qui n’est peu ou pas exploitée. Ainsi, le site qui aura la brillante idée de se focaliser sur ce public uniquement pour fonctionner autour de leurs envies verra sans conteste celui-ci remporter un franc succès. En effet, actuellement, peu d’hommes utilisent ce service ou les habits sont souvent mis en ligne par leurs épouses.

Proposer des réunions d’échange entre hommes permettrait de généraliser le phénomène et donc de susciter un nouvel intérêt pour un public qui souhaite probablement y participer mais en l’absence de propositions de ce genre a renoncé et attend simplement que son offre trouve preneur. Cependant, les trocs partys s’avèrent être plus efficaces et attirent des personnes spécialement venues dans ce but et dont la taille correspond parfaitement. Elles gagneraient donc à se multiplier.

ad