Gestionnaire Domitys

Commentaires fermés sur Gestionnaire Domitys Ecrit le 7 août 2012
Dossier : Flux de news Economie

A travers la Holding AEGIDE SA, acteur majeur de la promotion immobilière et d’actifs immobiliers d’hôtellerie (qui gère la conception, la construction ainsi que la commercialisation des immeubles), DOMITYS SAS a été créé en 1998 par Jean Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther.

Des résidences de qualité

Les résidences services seniors Domitys sont gérées exclusivement par la maison mère (Domitys SAS), sous dix différentes filiales.

Les résidences Domitys sont destinées à des seniors dynamiques recherchant des lieux de vie conviviaux. Allant du T1 au T3, Domitys offre à ses résidents de belles prestations telles que les piscines, salles de sports, salles de soins et restaurant ainsi que des services «à la carte» pour ceux qui le souhaitent (accueil, courrier, animation ménage, blanchisserie, assistance…).
L’objectif de ces résidences est de créer une forte convivialité entre les résidents afin de faciliter l’échange et la communication. Ce « contact » quotidien (comme aller chercher tous les jours le courrier) permet aux résidents de maintenir une vie sociale et augmenterait l’espérance de vie des résidents.

Implantation des résidences

Implantées actuellement dans des grandes villes ainsi que certaines villes plus «modestes» comme Alençon, La Rochelle, Ambroise ou Châteauroux, le groupe compte actuellement des résidences en commercialisation et/ou en construction (Lyon, Fréjus, Perpignan, Orléans, Chartres, Le Mans) et certaines résidences en projet (Orange, Pau, Bordeaux, Rennes, Strasbourg) lui permettant un fort développement de ses zones d’implantation et une forte visibilité sur l’ensemble du territoire.

Quelques chiffres sur le groupe

L’activité de ces dernières enregistrait en 2010 des chiffres prometteurs : un chiffre d’affaires de 2,023 millions d’euros avec un taux de progression de 64% par rapport à l’année précédente, 858 lots loués sur l’ensemble des résidences du groupe (résidences croisières, résidences de lancement et résidences en ouverture) pour 271 contrats signés hébergeant ainsi 920 résidents.

La solidité financière de DOMITYS se traduit par l’entrée minoritaire du groupe CGEI (Nexity – Groupe Caisse d’Epargne) permettant au groupe une planification d’ouverture de 50 nouvelles résidences services seniors DOMITYS à l’horizon 2013 soit 5000 maisons et appartements.

ad