Faire appel à des professionnels pour aider dans la création d’une SCI

immobilier

La SCI ou Société Civile Immobilière constitue un plan d’investissement immobilier avantageux. Elle est adaptée à plusieurs types de projets immobiliers : location, vente, construction, partage, etc. Idéal pour les familles ou entre entrepreneur, sa création nécessite l’intervention au préalable d’un expert en la matière qui saura conseiller et guider.

Les étapes de la création d’une SCI et le rôle important d’un notaire

La création d’une SCI passe par plusieurs étapes notamment la rédaction des statuts, le dépôt du capital social, la publication d’une annonce légale, La création du dossier d’immatriculation de la SCI et Le dépôt du dossier au greffe du tribunal de commerce. Ces démarches sont complexes et demandent du temps. D’où l’intérêt de faire appel à des professionnels pour guider et conseiller dans sa réalisation.

Le notaire est le premier professionnel que Le Mag de la SCI recommande. L’intervention de ce connaisseur en droit est indispensable lors de la rédaction des statuts et la vérification du respect des formalités relatives à la création de la SCI. Sa compétence est surtout requise pour transcrire l’apport d’un immeuble à la société au service de la publicité foncière.

Les professionnels adaptés pour conseiller juridiquement et financièrement

Pour tous conseils juridiques et fiscaux, un avocat saura apporter des prestations personnalisées. Comme le notaire, il peut aussi aider dans la rédaction des statuts et le respect des formalités légales à suivre.

Le recours au service d’un expert-comptable est aussi conseillé. Cela pour s’assurer de la bonne tenue de la comptabilité de la société. Il peut jouer le rôle de conseiller en matière du choix de la SCI correspondante au profil et projet des associés ainsi que pour leur régime fiscal. Ajouté à cela, il est aussi apte à aider dans la rédaction des statuts. Enfin, il peut par ailleurs exercer des suivis sur la situation financière de la SCI.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*