Assurance auto : les garanties facultatives

assurance auto

La loi française exige que les conducteurs doivent souscrire la garantie minimale, c’est-à-dire la responsabilité civile. Cependant, que ce soit sur la route ou sur le parking, les automobilistes prennent chaque jour plus de risques. Afin de les permettre de jouir d’une meilleure protection, il faut leur fournir des garanties non obligatoires. Il s’agit d’une assurance automobile facultative.

Le conducteur jouit d’une garantie spéciale

La garantie de responsabilité civile obligatoire en assurance automobile est destinée à couvrir les dommages engendrés par l’automobile à des tiers. Il peut s’agir d’un incident physique, significatif ou non substantiel. La garantie souscrite ne couvre donc pas les dommages que les personnes ont vécus (conducteur et passagers). Notons que ce genre de protection est assuré par une garantie spéciale, qui est la garantie distincte du conducteur.

Cela couvre notamment les blessures subies par les conducteurs lors d’accidents qui en sont responsables. Selon le contrat, l’étendue de la protection peut être étendue à tous les membres de la famille. Selon ce site internet sur l’assurance, la garantie prend en charge la totalité des frais médicaux nécessaires. En cas d’arrêt de travail, d’incapacité, elle peut même offrir une compensation financière.

Qu’en est-il de la garantie dommages ?

En cas d’accident, que vous soyez ou non déclaré responsable, la garantie de responsabilité civile ne couvrira jamais les dommages de votre voiture. Si vous souhaitez être indemnisé, vous devez fournir tout d’abord fournir une garantie dédiée aux dommages. Cela comprend des garanties de collision afin d’obtenir une compensation en cas de collision avec d’autres véhicules, cyclistes ou piétons.

Si vous souhaitez recevoir ces compensations, il ne vous suffit que de sélectionner toutes les garanties de blessures accidentelles. Bien que cette option soit plus onéreuse que les autres, quelle que soit la situation, elle peut protéger votre véhicule de tous les accidents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*