Maintenant que vous avez assez de place dans votre lieu d’habitation, vous désirez accueillir un animal de compagnie. Mais dans la mesure où vous aimez à la fois le chat et le chien, votre cœur balance entre les deux.
Ce sont deux animaux tout à fais différents
Si d’aventure vous n’avez jamais vécu avec un compagnon domestique, Felix & Vasco est riche en informations tant sur les chiens que sur les chats. Qui sait, en lisant les articles publiés sur ce site, il sera peut-être plus facile pour vous de faire votre choix. Mais d’ores et déjà, sachez que tout oppose ces deux animaux pour ne citer que leur personnalité.
Les chiens ont généralement un tempérament très sociable. C’est pourquoi ces boules de poils ont continuellement besoin de la présence de leur maitre, mais surtout d’interagir avec eux pour leur épanouissement et pour leur bien-être. Ce qui n’est par contre pas le cas des félins domestiques est souvent des animaux très solitaires.
Pesez bien le pour et le contre
Posez-vous également les bonnes questions avant de vous décider définitivement. Ainsi, pour ceux qui habitent en zones urbaines, les chats sont plutôt conseillés dans la mesure où ces derniers ne demandent pas trop de place. Certaines races peuvent également s’adapter dans la vie en appartement. Ce sont les chiens qui n’ont pas besoin de beaucoup se dépenser physiquement.
C’est par exemple le cas du coton de Tuléar, du Chiwawa, du bichon maltais ou encore du caniche. D’autre part, n’oubliez pas également de tenir compte de votre mode de vie. Étant une personne très occupée vous ne passez pas beaucoup de temps chez vous ? Un chat vous conviendra mieux.