À moins qu’on soit assez riche, on a besoin de faire un prêt immobilier pour faire construire sa maison. Ce prêt a aussi besoin d’une assurance pour prévenir les impayés – la banque ou l’emprunteur l’exige. Mais attention aux taux de cette assurance, car il peut augmenter de manière assez importante le coût total de votre crédit. Trouver une assurance prêt-immobilier au meilleur taux sera votre solution, mais comment faire ?
Choisir le meilleur assureur
La banque exige de vous une assurance prêt immobilière. Elle même peut vous en proposer. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé d’accepter son offre. Vous avez le choix de trouver d’autre ailleurs après la promulgation de la Loi Lagarde en 2010. Cette loi stipule votre faculté de choisir de fournisseur à condition que l’offre soit plus avantageuse pour vous que celle de votre emprunteur. Mais, pour déterminer cela, vous devez savoir le niveau de protection, le montant de la cotisation ainsi que l’étendue de l’offre. Normalement, les bases sont incluses dans le contenu du contrat d’assurance dont : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire de travail et bien évidemment le chômage.
Passez par un comparateur
Malgré l’existence assez trop massive des assureurs en prêt immobilier, vous serez normalement en face d’un embarras de choix. Si vous n’avez pas un conseillé professionnel, des amis, fiables pour vous guider, de la famille, passez par un comparateur. C’est pratique, rapide et notamment pertinent. Il peut vous indiquer en un rien de temps le meilleur taux recherché avec des avantages de garantie assez profitables, et la cotisation assez compétitive. Il peut donc faire baisser de manière assez significative le taux total de votre assurance crédit immobilier. Facile ? Avec un comparateur d’offre en assurance crédit immobilier, il vous suffit de vous inscrire en ligne sur une de ces plateformes (comparateurs) présentes.