Acheter, puis louer de l’immobilier en Thaïlande, comment faire ?

Commentaires fermés sur Acheter, puis louer de l’immobilier en Thaïlande, comment faire ? Ecrit le 12 janvier 2014
Dossier : Flux de news Tourisme
Acheter, puis louer de l’immobilier en Thaïlande, comment faire ?

Acheter en Thaïlande n’est pas compliqué, c’est une bonne idée d’investir sur place pour louer ensuite. En faisant bien les choses, ce placement apportera une rente sans complications.

Acheter le bien immobilier.

Pour acheter, la première chose à faire est de se rendre en Thaïlande, d’ouvrir un compte bancaire et de s’entourer d’un conseiller juridique ou d’un avocat, et d’un agent immobilier. La suite se fera facilement, il suffit de trouver le bien idéal. Pour acheter une maison, il faut savoir que le terrain est à part. Il faudra le louer pour une longue durée car les étrangers n’ont pas le droit d’acheter un terrain. Il est donc plus facile d’acheter un appartement. Les démarches en Thaïlande sont beaucoup plus rapides et simples qu’en France et la fiscalité inexistante ou presque.

Il faut déterminer l’endroit où on veut acheter. Pour cela, il est plus facile de savoir à qui on veut louer. Pour louer aux touristes, il faudra choisir un endroit balnéaire. Pour louer aux expatriés ou aux locaux, il faudra choisir un endroit vivant comme une ville. Le budget rentrera bien sûr en compte pour les recherches.

 

Louer son bien immobilier.

Pour louer, il faudra d’abord prévoir de meubler le bien. Ça sera plus facile ensuite pour le louer. Il est même impensable de louer un appartement ou une maison non meublés saisonnièrement. Ensuite, si on ne vit pas sur place, il est préférable de mettre le bien dans une agence. De nombreuses agences immobilières francophones existent. En Thaïlande, les frais d’agence sont payés par les propriétaires, ce qui facilite la location.

Il faudra donc prévoir deux voyages pour s’occuper de l’achat et de la location, ou un voyage assez long pour tout finaliser sur place. Une transaction immobilière simple dure environ un mois, il faut ajouter à ça les recherches du bien et les démarches pour la location.

ad