Un crédit immobilier sans apport : est-ce possible ?

credit immobilier

L’apport personnel est souvent demandé lorsque le montant sollicité est assez conséquent. Pour la banque, cette somme est une contribution du demandeur au financement de son projet immobilier. Une garantie non négligeable de traiter avec un client capable d’honorer ponctuellement ses dettes.

L’intérêt de l’apport personnel vis-à-vis des établissements financiers

Le crédit immobilier est un emprunt affecté. Ce qui implique que la somme versée correspondra exactement à la somme nécessaire pour la concrétisation d’un projet immobilier. Ce premier versement va servir à payer les divers frais engagés pour l’aboutissement du contrat, et une partie du montant global emprunté. Le site Zéro Apport identifie l’épargne personnelle ou les autres sources de revenu supplémentaire comme étant une excellente méthode de constitution d’un apport. L’objectif des banques reste de prêter le maximum de fond pour plus d’intérêts. Dans cette optique, elles doivent toutefois s’assurer que ces fonds seront restitués intégralement.

L’existence d’un crédit immobilier sans apport

Réunir une grosse somme peut handicaper la trésorerie d’un ménage. Suivant cette logique, les banques ont mis en place plusieurs critères de sélections des clients potentiels. Le profil et le pouvoir de remboursement du demandeur seront passés au peigne fin. Votre dossier doit être irréprochable si vous ne pouvez vous munir d’un apport initial. Des comparateurs en ligne peuvent vous aider à identifier une bonne offre, à vous donner une idée de la faisabilité de votre plan, et un devis. Ces outils sont gratuits, sécurisés et sans engagement.