Pour développer leur activité, les professionnels ont le plus souvent besoin de véhicules adaptés à leur exploitation. Les utilitaires semblent être tout indiqués pour répondre à cette problématique. Que ce soit pour les artisans, les commerçants ou autres spécialistes de la livraison, ce type de voiture peut être une excellente solution. Pour s’en procurer, ils ont à leur disposition plusieurs moyens de financement.
Acquérir un utilitaire professionnel via un leasing
Parmi les différents types de financement suggérés par les établissements de crédit et les concessionnaires, le leasing a le vent en poupe. Cela s’explique notamment par les nombreux avantages qu’il propose. Il s’agit d’une location de voiture permettant à un professionnel de se procurer d’un ou de plusieurs utilitaires. C’est une excellente solution pour répondre à un besoin urgent en véhicule. Il peut être utilisé pour renflouer le parc automobile d’une entreprise. Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’une somme importante pour pouvoir souscrire une LOA ou une LLD. Seul le premier loyer sera majoré. Le leasing peut très bien être contracté sans devoir faire un apport initial. Le site Utilitaire.com stipule que chaque contrat peut être personnalisé en fonction des besoins de chaque locataire.
Les avantages du leasing pour les professionnels
L’une des raisons qui poussent les professionnels à acquérir des utilitaires réside dans le fait que la location ne va pas apparaître sur le bilan comptable de l’entreprise. Cela présente tout son intérêt étant donné que les capacités d’endettement et d’investissements de la compagnie ne sont pas impactées. Elle pourra alors préserver leur trésorerie. Les sociétés ont ainsi la possibilité de financer divers projets nécessaires au développement de leur activité. Un autre atout non négligeable du leasing est que les loyers sont perçus comme des charges dans le compte de résultat d’une entreprise. Le bénéfice imposable sera ainsi réduit. Cela implique que le montant de l’impôt à payer le sera également. À noter aussi que les sociétés qui envisagent d’équiper sa flotte de véhicules via le leasing ne sont pas soumises à l’obligation de régler la TVA en avance.