Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à hauteur de vos moyens, vous pouvez vous tourner vers la SCPI. L’investissement en SCPI présente de nombreux avantages pour les épargnants. Une solution qui se différencie de l’investissement immobilier classique. Elle est très prisée et peut présenter une rentabilité intéressante. C’est également un placement plus flexible. Voici les détails.
SCPI : un placement affichant une très bonne rentabilité
Pour commencer, l’investissement en SCPI est ouvert à tous, pour des sommes minimes. Avec les SCPI, vous pouvez réaliser un placement à partir de 185 euros. Contrairement à un projet immobilier classique, il est tout à fait possible d’investir dans des SCPI sans un grand capital de départ. À part cela, la forte rentabilité que présente la SCPI, c’est l’un des avantages principaux qui attire le plus les investisseurs. Ce qui signifie que le rendement des SCPI reste très intéressant et surtout largement plus élevé que celles des placements classiques en termes d’immobilier locatif. Vous achetez ainsi des parts de biens immobiliers et percevez en contrepartie des loyers au prorata de votre investissement. Pour en savoir plus, il est bien conseillé de visiter ce comparatif des SCPI.
Avec la SCPI, vous n’avez plus besoin de connaître le marché immobilier. Selon son fonctionnement, en investissant dans la SCPI, vous placez votre argent à une société de gestion, celle-ci qui va investir dans les meilleurs immeubles professionnels ou d’habitation. Ce qui rend la rentabilité de votre investissement plus intéressante.
Autre atout des SCPI : un placement plus flexible
La flexibilité de la SCPI est un autre atout majeur. En effet, l’investissement en SCPI s’adapte à tous les budgets. Si vous décidez ainsi de vous investir en SCPI, vous pouvez acheter des parts, les revendre, en acquérir d’autres au fil du temps… Ce qui veut dire qu’il est tout à fait possible de céder une partie ou la totalité des parts. Ce qui vous permet ainsi de continuer de percevoir un rendement en cas de revente d’une partie de vos parts. Ceci n’est évidemment pas possible dans le cas d’un bien immobilier classique. De plus, il est également important de savoir que la SCPI ne nécessite aucune gestion et aucune trésorerie. Avec la SCPI, les épargnants bénéficient un loyer net de charges. L’investisseur n’a dans ce cas, rien à gérer.
À part cela, la SCPI présente la mutualisation du risque. En effet, le patrimoine des SCPI est généralement diversifié. Il peut être réparti dans différentes classes d’actifs et différentes localisations. En cas de souci avec un bien, le rendement de la SCPI baissera, mais ne s’effondrera pas.