SCPI PFO2, où la parfaite harmonie entre un investissement rentable et écologique.

Commentaires fermés sur SCPI PFO2, où la parfaite harmonie entre un investissement rentable et écologique. Ecrit le 29 janvier 2012
Dossier : Flux de news Economie
SCPI PFO2, où la parfaite harmonie entre un investissement rentable et écologique.

Depuis un certains nombres d’années, pour des raisons écologiques, un grand nombre de produits surfant sur l’image positive du développement durable ont vu le jour. L’éolien, le photovoltaïque ou encore le Scellier en BBC (Bâtiment basse consommation) par exemple. Cependant, une certaine méfiance par rapport à ces investissements commence à se faire ressentir. En effet, il leur est souvent  attribué l’étiquette de placements risqués (lois fiscales changeantes) ou peu rentable (l’économie d’impôt annulée par la surcote du prix d’acquisition). Il est donc difficile pour les personnes s’intéressant à l’écologie, d’allier leurs convictions personnelles et la recherche de rentabilité. Le site www.scpi-8.com vous présente un investissement en immobilier de bureaux « écologiques ».

Investir dans la SCPI PFO2 serait ce une solution ?

La SCPI PFO2, gérée par la société PERIAL, est la SCPI orientée sur le développement durable la plus connue du marché.

Les avantages de la SCPI PFO2.

  • Malgré un historique faible (création fin 2009), cette SCPI à capital variable est gérée par l’une des plus ancienne et reconnue société de gestion de SCPI. PERIAL, qui est une société familiale, possède plusieurs SCPI à capital fixe dont les performances apparaissent parmi les plus intéressantes et les plus stables de ce marché.
  • PERIAL gère des SCPI depuis la fin des années 60.
  • La rentabilité locative de cette SCPI est dans la fourchette haute des SCPI à capital variable. Environ 5,5% net de frais de gestion.
  • Les investissements sont essentiellement fait dans des bâtiments basses consommations ou aux dernières normes environnementales. Ce qui a un réel intérêt pour les futures augmentations de prix de parts. En effet, contrairement aux autres SCPI qui peuvent avoir un patrimoine vieillissant demandant des travaux très coûteux de réhabilitation, PFO2 aura déjà anticipé ces dépenses.
  • Contrairement à un investissement en direct en Scellier BBC par exemple, vous profiterez de la force de négociation de la société PERIAL. Les montants d’acquisition étant toujours au-dessus du million d’euro, les négociations des prix sont plus simples à obtenir.
  • Le faible historique de PFO2 présente aussi un avantage. En effet, comme d’autres SCPI, PERIAL a décidé de créer une SCPI en période de crise. L’intérêt est le suivant, pouvoir profiter d’un pouvoir de négociation encore plus important auprès des vendeurs ou promoteurs. Il est important de rappeler que les SCPI ne font quasiment jamais appel à un emprunt. C’est l’une des raisons pour laquelle les négociations sont plus faciles.
  • De belles signatures avec des baux fermes de longues durées. En effet, les locataires sont des sociétés comme KPMG ou ALTRAN et dont les baux sont signés sur des périodes de 3 à 11 ans.

ad