Goji : comment consommer cette baie?

Vous venez d’acheter des baies de Goji et avez peur de vous en lasser. Rassurez-vous, ce fruit rouge est simple d’utilisation et peut être largement incorporé dans vos recettes.

Comment l’utiliser

Si vous achetez des baies de Goji, sachez qu’il est recommandé de consommer 50 grammes de ce fruit sous cette forme par jour. Une quantité jugée trop importante par certains, et pourtant, on le sait aujourd’hui, consommée en faible quantité, la baie de Goji n’aurait aucune incidence sur notre organisme.
Le mieux est d’en prendre 25 grammes sous sa forme crue, histoire de préserver les nutriments actifs présents dans la plante, et 25 autres grammes en décoction, afin de favoriser la métabolisation de certains actifs et la libération d’acides gras.

En règle générale, la cure de baies de Goji ne doit pas excéder trois mois et peut être renouvelée sans aucun danger. Une étude récente a montré que la baie de goji augmente l’effet anticoagulant de la warfarine. Si vous avez un traitement à base d’anticoagulant, mieux vaut donc éviter la prise de baies de Goji.

Quelques recettes simples

La baie de Goji peut être consommée à tout moment de la journée et notamment aux principaux repas quotidiens. Au petit-déjeuner par exemple, vous pouvez vous concocter un muesli aux baies de Goji et flocons d’avoine.

Vous recherchez un dessert simple et peu calorique, pensez baie de Goji. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans une compote en la mélangeant à des coings ou bien choisir de la consommer au sein d’un riz au lait. Il existe vraiment de nombreuses façons de cuisiner la baie de Goji, un zeste d’imagination suffit à l’agrémenter à vos recettes.

D’autres idées de recettes à découvrir sur http://baie-goji.info/contenu/recettes-goji.php