Que faites-vous pour vos cheveux ?

Commentaires fermés sur Que faites-vous pour vos cheveux ? Ecrit le 10 avril 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Que faites-vous pour vos cheveux ?

Faire attention à son look est une affaire sérieuse. Cela demande effectivement une application quotidienne et du matériel professionnel. Ce ne sera que de cette manière que tout ce que nous faisons au quotidien aura un résultat.

Lisser ou friser ?

Les cheveux, par exemple, demandent une attention particulière au jour le jour. Selon sa qualité de cheveux, sa couleur mais aussi l’effet recherché, nous avons certainement tous des soins adaptés à apporter. Par exemple la jeune dame qui, sans rien faire, à des anglaises, utilisera soit un fer à friser pour remettre de l’ordre là où ses cheveux ont eu tendance à perdre leur texture naturelle, soit un fer à lisser cheveux bouclés ou normaux si elle souhaite en finir avec les boucles. La sélection du matériel et des soins (ou shampooings) à appliquer dépendra de ces exigences.

Ou bien tondre…

Dans la mode masculine c’est en général fondamentalement différent : ils n’ont que rarement besoin de matériel de coiffure professionnel. En effet, loin de prendre autant de temps que les femmes à se préparer le matin, ils préfèrent la plupart du temps des solutions moins chronophages, même si au final elles se révèlent bien moins pérennes. Ce sont donc les hommes qui seront le plus friands de tondeuse. Ils portent, il est vrai, les cheveux traditionnellement courts, mais en plus la tendance de ces deux dernières décennies a vraiment été de couper le plus court possible. Puisque aucun d’eux n’est désormais appelé sous les drapeaux, ils sont plus enclins à bien apprécier cette coupe, qui a longtemps été réservée à l’armée.

ad