Le WIF, festival de design interactif qui se déroule tous les ans à Limoges lance aujourd’hui un concours destiné à imaginer et développer des prototypes d’interfaces qui répondront aux besoins de ce qu’on appelle la « société numérique ». Si ce concours est ouvert à l’internationale, c’est l’occasion pour les webdesigners de Limoges de se montrer !
Le WIF, c’est quoi ?
En français le festival de design interactif, le WIF verra sa 5ème édition se tenir du 29 au 31 mai à Limoges. C’est un salon où ont lieu des conférences à destination des professionnels du web, des métiers du design interactif, des entreprises issues de la recherche numérique mais aussi des acteurs de l’enseignement et de la recherche comme par exemple les écoles de design.
À portée internationale, le WIF permet de démontrer l’ouverture de la région Limousin sur les technologies de la communication. Bien évidemment, de nombreux webdesigners seront présents, c’est donc le moment idéal pour eux de pouvoir montrer leur présence numérique, à travers leur portfolio de webdesigner par exemple.
Le design challenge, sur quelle base ?
Si le principe est le développement d’une interface, rien n’est laissé au hasard, le jury se basera sur plusieurs point pour évaluer la pertinence des projets proposés :
- l’expérience : le projet sera-t-il utile à l’utilisateur ? Sera-t-il fonctionnel et accessible ?
- la recherche formelle et structurelle : l’esthétique a-t-elle du sens vis-à-vis du projet ?
- l’interaction : l’interaction du projet est-elle porteuse de sens, répond-elle aux problématiques ?
- la technique : le projet peut-il être réalisable et est-il adapté au budget présenté ?
- et pour finir la qualité de la méthodologie utilisée
Le challenge s’adresse à deux catégories de participants : les entreprises et les étudiants. Chacune de ces catégories aura l’opportunité de remporter différents prix.