Idée cadeau pour bébé : comment bien choisir?

Commentaires fermés sur Idée cadeau pour bébé : comment bien choisir? Ecrit le 24 octobre 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Idée cadeau pour bébé : comment bien choisir?

Une de vos amies vient d’avoir un beau bébé et pour fêter cela, vous n’avez pas envie de venir les mains vides. Avant de vous ruer sur n’importe quel produit, rapide tour d’horizon des cadeaux à éviter et de ceux qui feront réellement plaisir.

Ce qu’il ne faut pas offrir

Et oui, il faut bien le reconnaître, il est plus facile de choisir un cadeau qui ne plaira qu’à vous plutôt que de mettre la main sur un article qui fera plaisir à la maman, à bébé, ou mieux, aux deux en même temps.
Parmi les présents auxquels on pense immédiatement, on trouve les jouets, et pour être tout à fait exact, les peluches. Si les fabricants redoublent d’imagination pour créer des modèles attirants, il est probable que bébé ne voit pas cela de la même façon et ne s’y intéresse. Pire, vous ne serez pas la seule personne à lui en offrir une.

De manière générale, pour une naissance, mieux vaut chercher une idée cadeau du côté des jouets éducatifs pour quand il sera un peu plus grand ou du côté du matériel de puériculture qui dépannera bien les parents.

Ce qu’il faut offrir

Poussette, siège auto, chauffe-biberon, pour s’occuper de bébé, il faut de nombreux articles de puériculture, et c’est de ce côté-là que vous trouverez le plus d’idées cadeaux pour une naissance.

En ligne, certains marchands comme Pixmania ont même mis en place des rayons dédiés aux cadeaux pour bébé, ce qui permet de dénicher un présent qui soit à portée de touts les budgets, que l’on veuille être raisonnable ou que l’on ne compte pas à la dépense.

ad