Sony entre dans le domaine des enceintes bluetooth en se faisant largement remarquer avec ses neuf haut-parleurs qui ont beaucoup fait parler d’eux dont notamment les SRS-X Blend-in ainsi que les SRS-BTS50.
La SRS-X9 possède donc quatre aigus, deux destinés aux médiums, un pour les basses, le tout complété par deux radiateurs, à savoir des haut-parleurs passifs.
Une qualité sonore légèrement décevante
Malgré tous ces haut-parleurs, les utilisateurs pourront constater que les aigus et les basses ne sont pas toujours à la hauteur. Lorsque que le volume est augmenté, le son devient assez désagréable car il manque de rondeur. Les aigus produisent une impression déplaisante notamment lors de l’écoute du jazz ou de la musique classique.
Les basses peuvent également saturer, ce qui sera également regrettable sur des morceaux modernes comme, le rap ou la techno. Ceci est particulièrement regrettable compte tenu du prix de 700 euros qui correspond à du haut de gamme en la matière. D’autres produits sont cependant plus convaincants dans la même gamme.
Modernité sédentaire ?
Le projet de Sony pourra désarçonner les personnes qui s’intéressent à ce produit car la marque renommée n’a pas lésiné sur les moyens en offrant une connectivité optimale via la WIFI, une entrée analogique, une mode bluetooth, ainsi que deux ports USB et un entrée pour port Ethernet. Tout est fait pour lire le maximum de morceaux issus de différents appareils.
La joie sera de courte durée lorsque l’heureux propriétaire découvrira que cette enceinte bluetooth est dépourvue de batterie. Comprenant une large série d’applications très intéressantes pour profiter pleinement de ce produit, il faudra néanmoins se résoudre à utiliser sa prise pour pouvoir l’utiliser. Cet aspect est un vrai bémol dans un domaine où toutes les enceintes bluetooth sont prévues pour être nomades ou participent à la tendance de la décoration d’intérieur devenue particulièrement épurée.