Tous les ans, les créateurs de bijoux inventent et réinventent les tendances. Pour autant, il en est une qui reste immuable en France pour ce qui est des bagues de fiançailles, le diamant solitaire.
La pureté plutôt que le nombre de carats
Quand on interroge les Françaises concernant la bague de fiançailles qui les feraient fondre, elles sont plus d’une sur deux à préférer le diamant solitaire. Certains diront que c’est un héritage de l’influence des films et des séries nous venant d’outre-Atlantique, mais qu’importe.
Par contre, il n’y a pas de formes préférées puisque les dames fondent indifféremment pour un diamant taillé en cœur, en coussinet, en poire, en princesse, en ovale ou en marquise.
Cette tendance est d’ailleurs inscrite dans le temps. Par conséquent, toutes les bijouteries, en particulier celles proposant des bijoux haut de gamme, mettent en avant les diamants solitaires qui peuvent être ou non assorties d’autres pierres précieuses sur les côtés.
La question qui va donc turlupiner les hommes qui sont sur le point de demander la main de leur amoureuse, c’est celle du prix. Et oui, quand on parle de diamant, cela rime généralement avec luxe et prix élevés. Si c’est vrai dans bien des cas, certains bijoutiers ont su s’adapter et proposer des alliances diamant pour tous les budgets.
Ainsi, un bijoutier joaillier comme Ocarat n’hésite pas, en plus des magnifiques alliances signées Emmanessence ou Allegoria qu’il propose, à dédier une catégorie aux alliances à petit prix dans laquelle figurent évidemment des diamants solitaires.
Pour ne pas se tromper
Si vous avez donc à choisir une bague de fiançailles, le mieux est donc de commencer par privilégier celles qui sont surmontées d’un diamant, à moins que votre douce ne vous ait expressément fait savoir qu’elle n’appréciant pas cette pierre précieuse.
Pour le reste, cela doit refléter les goûts de votre amoureuse.
Elle a une préférence pour les bijoux sobres ? Peut-être que dans ce cas, le meilleur choix sera un diamant solitaire monté sur or blanc ou jaune.
A contrario, elle aime les bijoux colorés ? A n’en pas douter, vous devrez diriger votre préférence vers les bagues de fiançailles qui sont en plus serties de pierres précieuses de couleur comme le saphir ou l’émeraude.