De nombreuses entreprises font le choix d’opter pour le leasing pour disposer d’un véhicule ou d’une flotte automobile. Il permet entre autres de contrôler le montant du loyer en fonction des capacités financières de la société. Deux formules sont alors disponibles à savoir la location avec option d’achat et la LLD.
La location longue durée pour les professionnels
La grande majorité des entreprises préfèrent opter pour la LLD en raison de l’avantage financier qu’il offre. Elle leur permet entre autres de disposer d’une flotte de véhicule sans devoir les acheter tous. Avec ce type de leasing, les sociétés arrivent à gérer plus facilement ces dépenses en matière de mobilité. Les concessionnaires proposent également d’autres services comme l’entretien, l’assistance, les pneumatiques, des cartes carburants, etc. Sous certaines conditions, la réparation des véhicules est prise en charge en cas de dommages causés aux voitures. Vous trouverez sur le site Leaseur plus de renseignements sur la LLD.
La location avec option d’achat pour les entreprises
La LOA peut aussi être une solution de financement pour les entreprises. Ces dernières peuvent disposer d’un ou de plusieurs véhicules en fonction de leurs besoins moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Comme pour la LLD, la LOA est souscrite auprès d’un établissement de crédit ou un concessionnaire. L’avantage d’une LOA est qu’elle permet d’échelonner l’achat dans le temps. La société n’aura pas à débloquer une somme considérable pour disposer immédiatement d’un véhicule. Par rapport à un crédit auto classique, elle est plus rentable étant donné que le loyer est moins important. Elle permet de lisser le coût de financement de l’automobile si l’option d’achat est levée.