Accueillir un chat British Shorthair à la maison

Pour bien préparer l’arrivée de son futur chat, il faut comprendre l’ensemble de ses besoins.

Le British Shorthair  fonctionne selon quatre territoires différents.

Le jeu, le sommeil, l’alimentation et l’endroit où il fait ses besoins sont donc les espaces auxquels il faudra être vigilant lors de leur préparation, afin qu’il puisse vivre en votre compagnie dans le confort et le bonheur.

Préparer un arbre à chat

Pour lui permettre de se divertir à chaque fois qu’il en ressent le besoin, le site https://www.britishorthair.com/ explique comment en créer un soi-même.

Dans tous les cas, il permet à ce chat à la musculature développée de sauter entre les plateformes et de jouer avec les proies fictives. Développer son sens de l’observation et lui permettre de s’amuser à faire ses griffes font également partie des atouts de cette installation.

Un endroit douillet pour son repos

Même si le chat peut faire des siestes sur le canapé, il a besoin d’un lieu où il peut passer la nuit et dormir de façon suffisante. Un panier est donc absolument nécessaire. La cabane pour chat est tendance et permet au chat de se retrouver dans un lieu assez intime avec un coussin.

Une gamelle au bon endroit

Pour pouvoir déguster ses croquettes ou les préparations maison pour son chat, son maître devra songer à installer un lieu particulier où le chat pourra se nourrir sans être dérangé.

Cette condition est très importante pour qu’il mange en quantité suffisante sinon il aura tendance à éviter cet espace.

Une litière à l’abri des regards

Le British Shorthair, comme la plupart des chats, aime pouvoir faire ses besoins dans un lieu caché car il possède une certaine pudeur. Eviter de placer sa litière au milieu de la cuisine et lui préparer un espace plus réservé sera une bonne façon de le mettre à l’aise.

1 Comment

  1. Le british est un chat sociable, très calme et patient, doté d’un bon caractère et qui aime la compagnie des hommes. Il a besoin d’attention de la part de la famille. Avec sa fourrure épaisse, serrée et courte, le british shorthair nécessite un entretien se limitant à un brossage régulier surtout en période de mue. Vous pouvez opter pour la brosse Foolee.

Les commentaires sont fermés.