Les essentiels à savoir sur le leasing d’entreprise

leasing

Les entreprises souhaitant s’équiper des matériels nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités sans disposer du budget nécessaire pour le réaliser peuvent passer par le leasing. C’est la meilleure solution pour mieux gérer la finance et avoir à leur disposition les équipements dont elles ont besoin sans être obligées de les acheter.

Principe et mode de fonctionnement du leasing d’entreprise

Le principe du leasing d’entreprise est simple : l’entreprise utilise un bien durant une période déterminée en contrepartie d’un paiement d’un loyer préfixé. Pour bénéficier de cette offre, la procédure n’est pas très compliquée. Il suffit de créer un projet, et de choisir le type de bien recherché ainsi que son fournisseur.

L’étape suivante consiste déposer la demande à un crédit bailleur. Ce dernier étudiera la situation financière de l’emprunteur et procède ensuite à l’achat du bien souligne Rapido News. Il est à noter qu’au final, le crédit bail revient plus cher qu’un crédit classique. À la fin du leasing, le crédit preneur peut acheter le bien en question, mais à condition qu’il s’engage à le vendre.

La possibilité de se désengager du contrat de leasing

En cours du contrat, l’entreprise preneuse peut se désengager du dit contrat en le transférant à un autre. Les causes peuvent être d’ordres financiers (difficulté de trésorerie ou dépenses imprévues), ou un choix propre de l’entreprise.

Le nouveau repreneur paie à son tour les loyers restants. Toutefois les termes du contrat restent inchangés. Ce qui est sûr que ce système est avantageux à la fois pour l’ancien crédit preneur et pour le repreneur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*