Des astuces pour apprendre à mieux jardiner

Les Français sont aujourd’hui 13 millions à détenir un jardin. Un chiffre éloquent qui atteste du succès des espaces verts. Face à ce phénomène, plusieurs solutions pour apprendre à mieux jardiner ont vu le jour.

Internet pour les autodidactes

Si vous êtes de nature autodidacte, rien ne vous empêche d’aller voir du côté d’internet pour trouver des tutoriels, des astuces ou conseils pour affûter vos techniques de bricolage. Mais attention, ne faites confiance qu’aux références sérieuses comme Binette & Jardin. Rien de mieux qu’un site de notoriété pour vous accompagner dans la réussite de vos ouvrages. La plateforme développe des thématiques aussi nombreuses que variées notamment celles concernant les fruits et légumes, les plantes et fleurs de jardin et les plantes d’intérieur. Le site propose également un tour de France des jardins, une liste des médias et associations spécialisés sur ce sujet, une bibliothèque des livres ainsi qu’un volet sur les histoires des jardins.

Les cours ou stages spécialisés

Vous préférez plutôt des cours conviviaux et interactifs pour apprendre à jardiner ? Là-encore, plusieurs solutions s’offrent à vous grâce aux ateliers, cours et stages de jardinage qui s’organisent un peu partout dans le pays. Ils sont proposés par des centres d’expérimentation, des écoles de paysages ou encore des chaînes de magasins de jardinage et s’articulent autour des thèmes du potager, du jardinage bio ou encore de la permaculture. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, des coachs spécialisés peuvent également venir à domicile. Un excellent moyen d’apprendre à son rythme tout en aménageant dans la même foulée son jardin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*