Les prix des voitures neuves chez les concessionnaires sont généralement plus élevés par rapport à ceux des autres vendeurs. Compte tenu des charges qui pèsent sur ces professionnels, il est rare que les prix puissent être négociés. En effet, ces derniers sont tenus de respecter certaines conditions imposées par la marque. Toutefois, il est quand même possible de bénéficier d’une remise de prix. Comment s’y prendre ? La réponse tout de suite.
Faire jouer la concurrence entre les concessionnaires
Bien que les concessionnaires laissent peu de place à la négociation, il est tout à fait possible de bénéficier d’une réduction sur le prix de son véhicule neuf. Il s’agit d’une méthode qui consiste à faire jouer la concurrence entre les concessionnaires. Pour ce faire, l’acheteur devra demander plusieurs devis auprès de différents constructeurs pour le même modèle de voiture. En effet, les prix peuvent varier d’un concessionnaire à un autre. Les devis obtenus pourront être un argument supplémentaire pour la négociation.
La manière la plus simple d’obtenir plusieurs devis plus rapidement c’est d’utiliser un comparateur en ligne. En utilisant un outil numérique, vous n’aurez plus besoin de démarcher les agences vous-même. L’outil recueille toutes les offres qui pourraient vous intéresser. Afin de faciliter la recherche, le comparateur propose un système de filtre performant. Le comparateur prend en compte toutes les informations nécessaires concernant le modèle de voiture choisie. D’ailleurs, le site Comparateur Concessionnaires met à votre disposition un outil de demande de devis pour voiture neuve.
Adopter les bons comportements lors de la négociation
Afin de bénéficier d’une réduction sur les prix de voitures neuves auprès des concessionnaires, certains éléments sont à prendre en compte. Dans un premier temps, l’acheteur doit bien maîtriser le sujet. Il sera plus facile pour vous de négocier le prix si vous savez adopter les bons comportements lors de la négociation. En effet, l’attitude est un élément essentiel dans la réussite d’une négociation. Pour convaincre le concessionnaire de réduire le prix du véhicule, il faut se montrer plus flexible et patient.
Même s’il n’existe aucune période propice pour acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, il est quand même conseillé de choisir le bon moment pour négocier. D’ailleurs, il s’avère que la période est susceptible d’influencer la flexibilité du vendeur sur la négociation. Pour profiter d’une réduction auprès de ces professionnels, il est conseillé de privilégier les périodes estivales. Il sera plus facile de négocier les prix lors de cette période. Vous pouvez aussi attendre les déstockages ou les promotions pour bénéficier d’un prix plus bas auprès du concessionnaire.