Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ?

comment souscrire à une assurance obsèques

Souscrire à une assurance obsèques est devenu très courant. En effet, les coûts des funérailles montent en flèches depuis des années. C’est donc un moyen sûr d’assurer une bonne organisation de ses futures funérailles. Quelles sont donc les raisons qui poussent les gens à souscrire à une assurance obsèques ?

Alléger les dépenses de la famille

La principale raison est d’ordre financier. Le contrat d’assurance peut être en capital ou en prestation, mais l’objectif est de minimiser les dépenses de la famille lors de l’organisation des funérailles. En France, le prix d’une obsèques peut aller facilement au-delà des 4000 euros. C’est une somme considérable. Grâce à l’assurance obsèques, il est possible de fixer un prix selon les prestations que vous souhaitez. Vous pouvez alors cotiser mensuellement durant une période déterminée, faire un versement unique ou encore faire un versement jusqu’au décès. Dans tous les cas, le site Commémorations.com affirme qu’il est important de prévenir votre famille de l’existence de ce contrat d’assurance.

Avoir la certitude que vos dernières volontés sont réalisées

Vous pouvez planifier l’organisation de vos funérailles. Avec l’aide d’une assurance obsèques, vous aurez la possibilité de contacter un professionnel dans le domaine qui va organiser les funérailles selon vos volontés. Vos choix seront établis à l’avance et vos proches n’auront plus qu’à les suivre. Vous aurez l’occasion de choisir l’entreprise de pompes funèbres avec qui vous allez organiser la cérémonie. Ce service de professionnel est un grand avantage offert par l’assurance obsèques. Vous pouvez être sûr d’avoir des funérailles dignes de ce nom et ainsi partir avec la conscience tranquille.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*