Abri de piscine : à quoi ça sert ?

piscine

Aimeriez-vous profiter de votre piscine toute l’année ? Faire installer un abri piscine pourrait être la meilleure solution. C’est par ailleurs un élément indispensable pour apporter plus de confort et de sécurité à votre espace extérieur. Il s’agit d’une sorte de bulle posée au-dessus du bassin qui le protège des intempéries extérieures. Focus sur les avantages de ce dispositif.

Abri de piscine : pour garantir la sécurité de tous

Beaucoup de ménages profitent actuellement des avantages d’une piscine dans leur jardin. Cependant, des accidents peuvent survenir à tout moment même si vous prenez toutes les précautions du monde, surtout quand on a des jeunes enfants. En effet, en tant que parents, vous n’aurez pas toujours le temps de surveiller vos bambins à tout moment. Un seul instant de déconcentration et un accident peuvent apparaitre. Pour éviter d’en arriver là, il est indispensable de faire installer un abri de piscine. Il s’agit notamment d’un dispositif qui rend l’accès à la piscine, plus sécurisée. Un devis plus précis pour ce genre d’installation est à découvrir sur ce site spécialisé en construction de piscine.

À noter que la construction d’un tel dispositif s’inscrit dans le cadre de la loi, et ce depuis janvier 2013. Ce qui signifie qu’avant de mettre en place votre abri de piscine, il est indispensable que vous alliez vérifier auprès de l’administration que votre projet d’installation respecte les dispositions de la norme NF P 90-309.

Abri de piscine : pour une meilleure préservation de la qualité de l’eau

Si vous possédez une piscine, il est important de savoir que la qualité de l’eau est importante. Il est évident que vous préférez avoir une eau claire et cristalline pour la baignade. En effet, l’abri de piscine constitue une protection contre les intempéries ou la pollution, ce qui rend l’eau du bassin plus propre sans besoin nécessairement d’entretien. De plus, l’installation d’un tel dispositif vous permet de limiter l’évaporation de l’eau, et cela en filtrant les émissions solaires et en réduisant les effets du vent. Mais pour garder la qualité de l’eau, on vous conseille d’équipé votre abri de piscine d’un dispositif d’aération ce qui permet de conserver une température plus nasse de l’eau, que celle de l’air.

Par ailleurs, ce dispositif vous permet également d’éviter le gaspillage d’eau. Avec un abri bas par exemple, l’installation d’un système de chauffage n’est pas nécessaire, car le rayonnement du soleil augmente naturellement la température de l’eau. Ce qui réduira ainsi votre facture d’électricité.